questions fréquemment posées

Faut-il souscrire une assurance annulation à cause de la pandémie corona ?

Si une personne du groupe a le corona au moment du départ et que cette personne ne peut pas voyager de ce fait, cela relève de la "maladie" et l'assurance annulation intervient. Dans tous les autres cas (par exemple, ne pas être autorisé à voyager en raison de restrictions de voyage, avoir peur de voyager), l'assurance annulation n'intervient pas.

En cas d'interdiction d'entrée - imposée par le gouvernement - nous appliquons notre propre réglementation corona (voir question suivante).

Recevons-nous un bon si nous ne pouvons pas partir en voyage en raison de la crise corona ?

Vous recevrez un bon d'échange de notre part en cas d'interdiction d'entrée en France ou plus précisément dans la zone où se situe votre maison de vacances lors de votre départ en vacances. Dans ce cas, nous vous rembourserons l'avance (50% du montant du voyage) au moyen d'un bon valable 1 an et que vous pouvez utiliser pour un séjour dans la même maison de vacances. Nous vous rembourserons le solde (les 50% restants du montant du voyage) et l'acompte par virement bancaire, si ceux-ci ont déjà été payés.

Afin d'évaluer si cette condition est remplie, nous nous basons sur l'avis du SPF Affaires étrangères.

Si vous vous annulez, mais qu'aucune interdiction d'entrée ne s'applique à ce moment-là, ou si aucune interdiction d'entrée ne s'applique au moment des dates réservées, nous ne pouvons pas vous offrir de bon ou rembourser l'avance ou le montant du voyage. Vous ne recevrez donc pas de bon d'achat (ni d'aucune autre forme de remboursement) si vous souhaitez annuler avant le début de la location et uniquement par précaution et s'il n'y a pas de certitude absolue au moment de l'annulation (en raison d'un texte légal ) qu'une interdiction d'entrée s'applique au moment où vous resteriez effectivement dans la maison de vacances. Le fait qu'après, au moment de l'exécution effective du contrat, il apparaît que le contrat de location ne peut finalement pas être exécuté pour cause de force majeure, n'y change rien.

Si l'interdiction d'entrée entre en vigueur lorsque vous êtes dans la maison de vacances, aucun remboursement (total ou partiel) n'est plus possible.

Comment réserver exactement chez Reli?​

Appuyez sur le bouton “réserver “ de la page détaillée de l’habitation  de www.reli.be afin de découvrir vos dates de location et remplissez les données nécessaires  (données contacte,nombre de personnes etc. ). Après avoir parcouru ces pas et avoir réservé l’habitation,un e-mail détaillé confirmera  votre réservation et vous priera d’accélérer  le payement. En premier lieu vous ne payerez qu’une  part du payement de location par un virement. Quelques semaine avant de votre départ, un e-mail vous parviendra,demandant de virer le solde final. Il est important que la somme versée soit correcte. En cas de non payement votre séjour dans l’habitation sera annulée.

Quelle est la différence entre une assurances Reli-annulation et Reli-Exclusive Sélection?

Votre voyage peut tomber à l’eau avant votre départ ou un problème peut surgir à l’aller.

Si vous êtes sous condition annulation, Allianz prévoit avec l'assurance 'Reli-Annulation' le remboursement du versement du loyer. Vous êtes assurés jusqu’à l’aller. (pour plus d’informations, voyez “Assurances”)

Vous désirez une protection plus complète, avant, pendant et après le voyage? Dans ce cas vous optez pour une assurance 'Reli-Exclusive Sélection' de Allanz. Toute la famille profite de l’assurance annulation, mais également pour les personnes et les véhicules, une assurance bagages, une compensation, une indemnité de voyage en versement du capital en cas d’accident. (pour plus d’informations, voyez “Assurances”)

Nous voyageons à plusieurs familles. Est ce que l’assurance est valable pour dex familles?

Certainement. Tous les adultes et les enfants qui accompagnent sont couverts par l’assurance. Voyez le calcul de la prime sur “contrat”. Vous payez cette somme, qui couvre chacun, une seule fois. (plus d’informations concernant le calcul de la prime, voyez “Assurances”)

Indiquez sur MyReli les données de vos compagnons de voyage, ainsi tout le monde est assuré sans aucun doute.

Dans la description d’une habitation “8+2"personnes sont mentionnées. Puis-je aller ici avec 4 adultes et 4 enfants? Ou avec 10 adultes?

Si “8+2" est mentionné, cela signifie que la maison peut être occupée par un maximum de 8 adultes et 2 enfants. Les groupes comptant moins d'adultes et plus d'enfants peuvent également se présenter, à condition de ne pas dépasser le nombre maximal de personnes.

Cependant 10 adultes ne peuvent pas se présenter. 8 adultes est le maximum.

Certaines maisons peuvent être louées pour un plus petit nombre de personnes. Est-ce possible en juillet et août?​

En juillet et août, une maison est toujours louée pour la capacité complète. En dehors des mois de juillet et août, certaines maisons peuvent être louées pour une capacité inférieure. Dans ce cas, vous aurez la garantie que l'autre partie de la maison ne sera pas impliquée par un autre locataire ou par le propriétaire. Certaines chambres et / ou salles de bains sont souvent fermées.

Peut-on louer une habitation pour 10 jours?

En juillet et août nous louons par semaine ou par son multiple. Pour une autre période, nous pouvons voir si une maison peut éventuellement se louer pour 10 jours.

Mon chien peut-il aller à notre destination de vacances?

Dans notre brochure et sur notre site Web, nous utilisons le symbole "animaux domestiques", étant un petit chien. Lorsque cette icône est rayée, cela signifie que le propriétaire n'autorise pas les animaux domestiques à la maison.

Si un poids spécifique est indiqué, cela signifie que les animaux domestiques sont admis jusque à ce poids spécifique.

Lorsque "max" est indiqué, le nombre d'animaux est limité. Dans le tableau des prix de la brochure, vous trouverez également un aperçu dans la colonne "Animaux domestiques".

Des couvertures, des oreillers et des draps sont-ils fournis dans les maisons de vacances?

Des couvertures ou des couettes et des oreillers sont toujours disponibles dans nos maisons de vacances. Pour les draps, les protège-matelas et les taies d'oreiller, cela dépend de maison à maison. Vous trouverez un aperçu de cela dans la liste de prix de la brochure ou sur notre site Web.

Il y a trois possibilités: les draps sont inclus dans le prix de la location, vous pouvez louer des draps sur place à un tarif prédéterminé  ou bien sans draps et vous devez les apporter vous-même.

S'il vous plaît laissez-nous savoir à l'avance. Pour les lits bébé, nous recommandons toujours de fournir votre propre linge de lit.

Peut-on occuper la maison de vacances avant 16 heures?

Selon le contrat, l'arrivée dans les maisons de vacances est prévue entre 16h00 et 20h00.

Si, pour une raison spécifique, vous souhaitez occuper la maison plus tôt, vous devez toujours prévenir le propriétaire par téléphone. Le propriétaire peut alors vérifier si une autre heure est possible.

Est-ce que la garantie nous est rendue lors du départ?

Lorsque vous quittez la maison entre 8h00 et 10h00, le propriétaire l'inspectera avec vous. Lorsque tout est en ordre, il vous remboursera immédiatement la garantie. Si vous partez plus tôt que 8 heures du matin et que le propriétaire ne peut pas être présent, la garantie vous sera remise plus tard.

Pour certaines maisons, la garantie est déposée chez nous par virement bancaire. Dans ce cas, vous obtenez un "état des lieux" avec le voucher. Ce document doit être signé par les deux parties au moment du départ et nous être renvoyé. Dès réception, le dépôt sera remboursé, à condition qu'aucun dommage n'ait été causé à la propriété.

Allons-nous au bureau ou réservons-nous via le site Web ou par téléphone?

Vous pouvez choisir cela vous-même. Si vous souhaitez nous rendre visite, passez un coup de fil et nous choisirons un moment et une date convenue. 

Vous pouvez également réserver confortablement  par téléphone ou le Website.

Si vous avez d'autres questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse e-mail info@reli.be ou à nous appeler au +32 (0) 16 772 772.

 

Quelle est la disposition si je voyage avec une voiture électrique ?

Toute personne voyageant avec une voiture électrique doit l'indiquer à l'avance via MyReli. La totalité de la consommation d'électricité de cette maison de vacances peut alors être facturée "selon consommation" (même si la consommation d'électricité de la maison de vacances est normalement "comprise"). Dans ce cas, le propriétaire/personne de contact notera les relevés de compteur à l'arrivée et au départ.

Si le locataire ne signale pas à Reli avant le départ qu'il voyage avec une voiture électrique et que le propriétaire/la personne de contact s'en aperçoit à l'arrivée ou pendant le séjour, la consommation d'électricité peut toujours être facturée "selon consommation" ou via un supplément.