Vaucluse

Stimulez vos sens dans le Vaucluse

Le Vaucluse évoque tant de choses qu’on ne sait par où commencer. Pittoresques hameaux provençaux, marchés bigarrés, vignobles à perte de vue, haute gastronomie… tous les sens y sont titillés.

  • Mont Ventoux
  • Bonnieux
  • Lubéron

Avignon : Histoire et divertissement

Connaissez-vous plutôt Avignon pour son Palais des Papes, sa comptine « Sur le Pont d’Avignon » ou son festival annuel de théâtre, cabaret et jeux de mime rassemblant une pléthore d’artistes ?

À chacun sa réponse, mais cette ville gaie et charmante possède une riche histoire et des divertissements à chaque coin de rue. On peut donc s’y perdre des heures durant, dans ses ruelles, sur ses agréables terrasses ou dans ses boutiques et restaurants ravissants.

Mont Ventoux : pas réservé aux fans de vélo

Le fameux Mont Ventoux que tous les cyclistes ont à la bouche donne l’impression d’avoir atterri sur la lune.

Les marchés d’Apt et de Cavaillon sont les plus grands de la région. Puis il y a L’Isle-sur-la-Sorgue, appelée la Venise Comtadine, un village débordant d’antiquaires et de brocanteurs. Je ne peux m’empêcher d’aller y faire un tour chaque fois que je suis dans le Vaucluse.

Vins locaux et mines d’ocre à perte de vue

Voici une destination de rêve pour les amateurs de vin : songez par exemple aux vignobles des Côtes du Rhône, qui incluent des appellations célèbres telles que Châteauneuf du Pape et Gigondas. Partez de Roussillon sur le sentier des mines d’ocre : la terre et les monts rouge brun et jaune ocre vous réservent quelques vues grandioses.

Les villes des oranges et des étals

Chaque mardi, Vaison-la-Romaine accueille d’innombrables étals : on vous le recommande, c’est un des plus grands marchés de la région. Dans la vieille ville, baladez-vous dans les pittoresques ruelles où vous aurez le sentiment d’être revenu au Moyen-âge… Puis, traversez la rivière et vous arriverez vite au théâtre romain et au site archéologique.

N’oubliez pas non plus l’arc de triomphe et le théâtre romain d’Orange, la ville des fruits du même nom. Je vous le dis, le Vaucluse offre d’infinies possibilités aux vacanciers qui viennent le visiter (et vous n’avez pas encore vu nos maisons de vacances) !

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.