Lot

Si Dieu était en France,
il était certainement dans le Lot

Explorer le Lot revient à découvrir le paradis version française. Ceux qui s’y rendront comprendront tout de suite de quoi je veux parler. À peine franchies les limites du Lot, on est accueilli par des vignobles et des rivières à couper le souffle, des villages de caractère et de splendides châteaux.

Et les fins gastronomes ne seront pas en reste, car la région est réputée pour sa cuisine gastronomique et ses délicieux produits du terroir, comme les vins de Cahors et des Coteaux du Quercy, le fromage de Rocamadour et la truffe noire, le safran et les melons de Quercy.

Une maison de vacances dans le Lot offre de multiples avantages : songez par exemple aux villes de Cahors et de Figeac, toutes deux connues pour leurs vignobles et leur cuisine du pays, et porteuses en outre du titre de « Ville d’Art et d’Histoire ».

Songez aussi aux villages médiévaux de Rocamadour et Saint-Cirq-Lapopie, à la grotte du Pech-Merle, à la Vallée de la Dordogne et au parc naturel régional des Causses du Quercy.

Autant de destinations qui valent le détour !

  • Saint-Cirque-Lapopie
  • Rocamadour
  • Figeac
  • Cuisine gastronomique

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.