Gard

Un aquaduc romain ici,
un amphithéâtre là,
une maison de vacances au milieu?

Nos gîtes du Gard sont implantés à un jet de pierre de l’un des lieux touristiques les plus fréquentés de France : le Pont du Gard. Vous avez certainement déjà entendu parler de cet imposant aqueduc romain. Si vous êtes en villégiature dans le Languedoc, nous ne pouvons que vous recommander chaudement une excursion à l’un des plus beaux et des plus remarquables ouvrages d’art de l’Hexagone !

Dès que le soleil est de la partie, les terrasses de Nîmes voient affluer une foule nombreuse. Cette ville bruit d’une ambiance typiquement méditerranéenne. C’est le paradis des gourmets. Plus de deux fois millénaires, elle est célèbre pour son amphithéâtre, sa Maison Carrée – un magnifique temple romain – et sa multitude de musées. Reconverti en arènes, l’amphithéâtre accueille des corridas et des courses camarguaises, mais aussi des concerts et des spectacles. Les Jardins de la Fontaine valent aussi le détour.

  • Pont du Gard
  • Maison Carrée
  • L'amphithéâtre
  • Uzès
  • Jardins de la Fontaine

Uzès est un bourg plein de charme auquel ses boulevards ombragés et ses ruelles médiévales donnent un cachet typique. Si vous êtes à la recherche d’un lieu agréable où vous attabler à une terrasse, je ne puis que vous conseiller la Place aux Herbes, avec sa fontaine et ses superbes platanes.

Aigues-Mortes m’a également fait forte impression. Ses imposants remparts se voient de loin et, une fois franchies les portes dont ils sont percés, le visiteur plonge dans la vie trépidante d’une cité qu’animent de nombreux cafés et restaurants, de belles galeries d’art et des boutiques où se côtoient bibelots et produits artisanaux.

Amusement garanti !

Place aux herbes - Uzès

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.