Drôme

des champs de lavende, des belles
rivières et des montagnes
majestueuses

Dans la Drôme, l’ennui ne vous guettera jamais. Ce département recèle une infinité de possibilités de passer d’adorables vacances. Voici quelques-unes de nos suggestions !

  • Fermes aux crocodiles
  • Montbrun-les-Bains
  • Tulette

Montélimar, la capitale du nougat

Visitez Montélimar, la capitale du nougat, goûtez à l’ambiance sympathique des marchés et des ruelles commerçantes de Valence, promenez-vous dans les rues pittoresques de Mirmande ou, si la chaleur est trop accablante, allez prendre le frais dansles grottes de la Draye Blanche et de la Luire.

La Drôme est un kaléidoscope paysager où les champs de lavande et les cours d’eau murmurants alternent avec des monts imposants et des villages assoupis. Bref, la destination idéale pour les passionnés de randonnées pédestres ou cyclistes.

Nombreuses spécialités de la région

Flattez vos papilles gustatives avec les nombreuses spécialités de la région. Nous songeons au savoureux nougat de Montélimar, à l’huile d’olive artisanale de Nyons et aux vins des Côtes du Rhône.

Si vous voulez consacrer une sortie à vos enfants, nous ne pouvons que vous recommander la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte ou le parc du Monde Merveilleux des Lutins.

Né de l’imagination de Ferdinand Cheval, un facteur rural français, le Palais Idéal homonyme est un monument absolument hors norme qui mérite, lui aussi, le détour et le coup d’œil. Et les amateurs de golf pourront s’en donner à cœur joie sur l’un des 7 greens de la Drôme.

Un gîte vous apportera le confort et la liberté nécessaires pour partir à la découverte de la Drôme.

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.