Hérault

culture méditerranéenne
avec des plus...

Chef-lieu de ce département, Montpellier mérite une visite en toute saison. Il règne dans cette ville universitaire une atmosphère conviviale toute méridionale et il y a toujours quelque chose à y voir. Immergez-vous dans son noyau historique au gré de ses ruelles étroites, de ses boutiques et de ses monuments. Si vous êtes un adorateur du soleil et de la culture méditerranéenne, Montpellier vous comblera!

Les œnophiles pourront indubitablement gâter leurs papilles gustatives à Béziers, haut-lieu du négoce du vin dans le Sud de la France. Le prestige de ses arènes lui a valu le titre de Séville française. Les célèbres Allées Paul-Riquet et leurs platanes invitent à de délicieuses flâneries au milieu d’un chapelet de boutiques et de restaurants. Le lieu idéal pour dénicher une terrasse de rêve!

  • Montpellier
  • Grotte des Demoiselles
  • la Grande Motte
  • Cap d'Agde

Les amateurs de produits de la mer trouveront de quoi satisfaire leur penchant aux abords des parcs à huîtres de Sète. Les bonnes adresses n’y manquent pas. Vous aspirez à un peu de fraîcheur par une journée torride ou vous voulez faire découvrir à vos enfants une exceptionnelle merveille de la nature ?

Vous trouverez l’une et l’autre au milieu des concrétions de la Grotte de Clamouse et de la Grotte des Demoiselles. Ceinturé de berges bigarrées et échancré par de petites baies, l’impressionnant lac de retenue du barrage de Salagou propose un large éventail d’activités aquatiques pour petits et grands.

Enfin, mentionnons encore les belles excursions à faire à La Grande Motte, une station balnéaire baignant dans l’atmosphère de la Camargue, et le pittoresque Cap d’Agde avec son splendide petit port de pêche.

Lac du Salagou

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.