Tarn

grande variété de paysages et
plein de découvertes
architecturales...

Si vous louez une maison de vacances dans le Tarn, quelles excursions ne faut-il absolument pas manquer? Sans aucun doute, la visite des Gorges du Tarn, un gouffre impressionnant de pas moins de 500 m de profondeur, mais aussi : Vous êtes amateur de sport ? Alors, la descente du Tarn en canoë et la découverte des Gorges du Tarn de ce point de vue est un must incontournable.

Si vous aimez vous balader, vous trouverez dans le Tarn de jolis coins de nature et des hameaux médiévaux plus qu’il n’en faut. Il y a par exemple le pittoresque village du Rozier avec sa truiticulture, Monpellier-le-Vieux pour ceux qui aiment grimper et Saint-Chély érigé parmi les rochers.

  • Gorges du Tarn
  • Albi la ville rouge
  • Village du Rozier

Villes aux magnifiques panoramas : Notez aussi, sur votre liste de favoris, Albi la ville rouge :  Les briques rouges incendient de manière impressionnante la ville au coucher du soleil. Laissez votre voiture en périphérie et traversez à pied le Pont du 22 août. Albi possède trois beaux ponts anciens dont le Pont Vieux, qui est inscrit au patrimoine universel de l’Unesco.

N’oubliez pas non plus de visiter l’immense cathédrale en brique, ou le palais épiscopal où vous pourrez admirer des œuvres du peintre Toulouse-Lautrec. De la culture à la pelle !

Cordes-sur-Ciel offre d’autres vues fantastiques, quasi célestes. Si vous aimez vous promener, garez votre voiture et explorez les ruelles moyenâgeuses françaises typiques de cette ville, bordées de nombreuses boutiques, galeries et autres restaurants. Vous ne regretterez pas d’avoir grimpé jusqu’au sommet de la ville : des vues à couper le souffle vous y attendront pour vous récompenser. Vous n’êtes pas obligés de nous croire : allez voir de vos propres yeux...

Albi

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.