Aude

Aude, le Pays Cathare...

Si vous êtes à la recherche de paysages d’une diversité fascinante, louez un gîte dans l’Aude. Le Pays Cathare regorge de plages, de lacs, de bois, de rivières et de monts.

La certitude de ne jamais s’y ennuyer. Une variété suffisante pour divertir un groupe d’amis ou une famille aux centres d’intérêt multiples.

  • Carcassonne
  • Canal de la Robine
  • Montagne Noire

vous aimez l’art et l’histoire ?

Narbonne renferme un patrimoine historique qui mérite assurément une visite. Son cœur témoigne d’un riche passé multiséculaire avec, entre autres, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur et le Palais des Archevêques.

Les excursions en bateau sur la Robine sont très prisées. Ce canal relie la ville à la fois à la Méditerranée et à l’Aude. Les amateurs de bronzage sur la plage trouveront également leur bonheur dans l’Aude. Narbonne-Plage déroule cinq kilomètres de plages de sable où vous attend une large palette d’activités estivales : les bains de soleil, la baignade et autres sports cèdent la place, le soir venu, à des marchés sympathiques et à des spectacles en plein air.

Enfin, les amoureux de la nature pourront aussi faire de cette station balnéaire le point de départ idéal de superbes promenades dans une nature intacte.

Carcassonne a tout pour ravir les passionnés d’édifices anciens. Cette cité a été classée au patrimoine mondial de l’humanité. Prenez un verre dans le décor agréable de la Place Marcou et succombez au charme de sa fontaine, de ses pittoresques ruelles et de ses boutiques de souvenirs. De juin à août, Carcassonne vit au rythme d’un festival absolument incontournable. Il décline un copieux programme de musique classique, de danse, de jazz, d’opéra et de théâtre au fil de plus de cent concerts et représentations donnés par des artistes d’envergure nationale et internationale.

Carcassonne

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.