Saône-et-Loire

Découvrez le patrimoine culturel, entouré des vignobles étendus

  • découvrez le patrimoine culturel
  • des vignobles étendus
  • paradis pour les amateurs des vacances sportives

découvrez Saône-et-Loire

Saône-et-Loire, entrelacé avec sinueuses ruisseaux, forêts et vignobles, est la région par excellence pour se détendre. Vacanciers s'y rendent principalement afin de retrouver le calme, le repos, la détente et la tranquillité. Mais les randonneurs et les cyclistes passent leurs vacances également en Saône-et-Loire, par exemple dans l'environnement de la Voie Verte et le parc naturel du Morvan. Outre la beauté naturelle, la région dispose également d'un riche patrimoine culturel avec plusieurs églises romanes, de beaux châteaux et de nombreux vestiges antiques.


un peu de culture ...

Visitez Anzy-le-Duc, situé sur une colline dans la vallée de la rivière Arconce. Le village a été fondé au 9ème siècle et est tombé en ruine au cours de la Révolution Française. Cependant, L'église dans le petit village, l'Eglise d'Anzy-le-Duc, a persisté et est encore l'une des plus belles églises romanes de la région.

Assurez-vous d'une visite dans la capitale du département Mâcon, qui est dominée par la production du vin et par le commerce de la volaille. La région regorge de vignobles, de vignerons et de musées du vin. Dans la Maison des Vins par exemple, vous apprendrez tout sur les vins régionaux délicieux. De plus, la cathédrale Saint-Vincent, complètement détruite pendant la Révolution française, vaut vraiment une visite.

Les personnes intéressées peuvent également toujours visiter l'Abbaye de Cluny, un monastère bénédictin situé à environ 90 km au nord de Lyon. L'abbaye de Cluny a été au centre d'un important mouvement de réforme, l'ordre de Cluny, qui s'est répandu entre 900 et 1200 sur une grande partie de l'Europe occidentale. L'abbaye a dû supporter les conséquences de la Révolution Française et était pour la plus grande partie détruite. De nos jours, seulement une petite partie de l'abbaye est ouverte au grand public. 

N'oubliez pas d'également rendre visite au Château de Sully et au Château de Rully. Ces deux châteaux sont tous les deux entourés de jardins magnifiques et spacieux.


vous souffrez de maux?

Alors, n'hésitez pas et laissez-vous dorloter dans la ville thermale de Bourbon-Lancy. Ce spa dispose de sources sulfureuses et légèrement radioactives avec une température comprise entre 45 et 60°C. Ces sources offrent environ 400.000 litres d'eau par jour et auraient un effet bénéfique sur les personnes souffrant de maladies cardiaques et/ou de rhumatisme. La ville thermale contient également une piscine, un parking, des courts de tennis, un casino, ... 


vous êtes plus sportif?

Aucun problème! Admirez la splendeur de la nature bourguignonne autour de l'imposante Roche de Solutré. Nous avons tracé pour vous trois routes viticoles, nommément le Pouilly-Fuissé, le Saint-Véran et le Mâcon-villages. Les promenades vous guident aux endroits les plus magnifiques qui vous donnent une vue splendide sur la vallée de la Saône et ses nombreux vignobles. Vous pourrez également monter la Roche elle-même en moins d'une heure. Vous pouvez terminer la journée sportive avec une dégustation de vin dans la région.

Vous recherchez un plus grand défi? Suivez ensuite la route du Val Lamartinien ou la promenade Circuit des Roches de 16 km.

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.