Lot-et-Garonne

la Toscane française est l'endroit
parfait pour des vacances au calme

Le Lot-et-Garonne est l’endroit parfait pour des vacances au calme. La région n’est pas encore envahie par les touristes et ceux qui souhaitent donc découvrir la France sous sa forme la plus pure se doivent d’y aller.

Le paysage légèrement vallonné arborant arbres fruitiers (pruniers, pêchers et abricotiers) s’étend à perte de vue. Une sorte de Toscane française. 

  • La Toscane française
  • Châteaux
  • Agen
  • Beaucoup de lacs

Vous ne pouvez pas manquer - sans rencontrer trop de touristes - la cité historique de Villeneuve-sur-Lot, la petite ville d’Agen, Pujols et Tournon d’Agenais.

Ou allez flâner dans des bourgades moyenâgeuses telles que Villéréal et Montflanquin.

Si vous voulez découvrir des châteaux, vous serez servi. Le château de Bonaguil est un bijou d’architecture moyenâgeuse, le château de Fumel possède des jardins magnifiques et des terrasses qui dominent la vallée de la Lot, et le château de Gavaudan offre une vue magnifique sur la vallée.

Vous avez envie de soleil, d’un plongeon dans l’eau ou d’une balade en canoë ? L’eau est omniprésente. Les rivières de la Lot et de la Garonne ou les lacs du Saut Loup, de Castelgaillard, Villeréal, Lougratte… feront une excellente excursion en famille.

L’Aquapark Walibi à Agen réchauffera quant à lui de nombreux cœurs d’enfant.

Bref, que ce soit pour une route des châteaux, une petite terrasse rafraîchissante ou un succulent restaurant parmi les Français, le Lot-et-Garonne est l’endroit idéal.

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.