Nîmes

Nîmes est une ville méridionale adorable, située entre les Cévennes et la Camargue, entre la Provence et le Languedoc. Tout en étant romaine et classique, Nîmes est moderne. Elle a gardé et respecté les vestiges de son passé fastueux. Malgré l’art et son passé historique, la ville attache beaucoup d’importance à l'art moderne. Le mélange du classique et du moderne rend cette ville encore plus attrayante.


article écrit le 02.02.2017

  • partager cet article par
Découvrez tout notre offre

remontons le cours du temps

Nîmes, ville d’art et d’histoire est non seulement renommée pour son patrimoine mais également pour son atmosphère festive et méridionale. Dans son amphithéâtre romain du premier siècle, qui mesure 133 mètres de long et 101 mètres de large, 24.000 spectateurs peuvent assister à une représentation. L’amphithéâtre est ouvert aux visiteurs qui assistent à des représentations ainsi qu’à des corridas avec leurs taureau de Camargue.


un grain de culture?

La Maison Carrée, un temple grec du premier siècle, avec se colonnes et ses chapiteaux corinthiens, est un atout important pour Nîmes. En face de La Maison Carrée, un bâtiment moderne contient l’art contemporain. Les oeuvres de peintres français et étrangers sont exposés au “Musée des Arts”.


quelques must-do's

Voici quelques atouts réputés de Nîmes. La Maison Carrée, temple grec de l’an 5. La Tour Magne et les Jardin de la Fontaine. Le célèbre Pont du Gard, un aqueduc romain modernisé et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Malgré les monuments prestigieux, la vielle ville a ses propres trésors. Des vestiges du Moyen-Age et de la renaissance, des constructions classiques du dix-neuvième siècle, lorsque l’industrie de la ville fut prospère.


on fait la fête

Les “Ferias” traditionnelles attirent plus d’un million de visiteurs pendant les festivités et les corridas. La "Feria de Pentecôte" et la "Feria des vendanges" (troisième weekend de septembre) attirent également les visiteurs. En été “les jeudis de Nîmes” qui se déroulent chaque jeudi soir, vous incitent à flâner au coeur de la ville. Déambulez au gré de la musique et des étals des artisans, dans le dédale des ruelles, et faîtes une halte pour déguster les meilleurs crus et les produits du terroir. En avril, les habitants de Nîmes vivent à l’heure romaine, le temps d’un weekend. Dans les arènes plus de 500 figurants vous invitent à un spectacle historique unique.


un petit creux 

Vous voulez découvrir quelques produits artisanaux et locaux? Flânez dans le marché couvert “Les Halles” au centre de Nîmes, où vous goûterez des plats et des produits typiques du terroir. L’apéritif aux olives Picholine, La brandade de morue (plat typiquement nîmois de cabillaud salé), les coquilles l’agneau tendre et savoureux ... A chacun sa préférence! Un “Costières de Nîmes" ou même un "Perrier", dont la source est à quelques kilomètres de Nîmes, accompagneront agréablement votre repas.


Comment y arriver?

En voiture, prenez la A9 et A54 jusqu’à Nîmes. Vous voyagerez sans soucis avec le TGV qui vous conduit à la périphérie de Nîmes, et un shuttle vous dépose au centre de la ville. Les avions atterrissent dans la banlieue de Nîmes. Le bus vous attend également à la gare TGV et vous conduit au centre de la vielle ville.

destinations populaires

Pour vous faciliter votre recherche, veuillez trouvez ci-dessous quelques endroits qui plaisent a beaucoup de gens.

ajoutez votre propriété à notre Reli-sélection

  • vous avez une maison de vacances
  • libre pendant la haute saison
  • bien entretenu
  • vous recherchez un meilleur rendement
  • équipée comme une maison secondaire

utilisez les services Reli

  • contrat annuel
  • la promotion, la location et l'administration
  • support à la réception
Découvrez les avantages de Reli, prenez rendez-vous