Montpellier, la ville de vos rêves

Montpellier, la capitale du Languedoc-Roussillon, est à autre pas de la Méditerranée et à trois heures de route de Barcelone ou de l’Italie. La ville pétillante a plusieurs atouts touristiques qui comptent parmi ceux du patrimoine mondial. La ville est bardée d’histoire et de culture. En plus, une grande partie de la vielle ville est piétonnière, ce qui vous incite à flâner dans le centre caractéristique de la ville. Donc, Montpellier vaut vraiment la visite.


article écrit le 02.02.2017

  • partager cet article par
Découvrez tout notre offre

découvrez Montpellier

Grâce aux plans conçus par des architectes internationaux, des secteurs comme “Antigone”, "Port Marianne", "le centre commercial" et “Coliseum” font de Montpellier un exemple d’urbanisme. Malgré la conception moderne des nouveaux quartiers, Montpellier offre toujours sa culture et son histoire, vielle de plus de mille ans. Les dernières années Montpellier a évolué énormément, ce qui a déplacé le coeur de la ville vers le sud, direction Méditerranée.


les 'must-do's' à Montpellier

Flânez dans les vieux quartiers de la ville “Ecusson” avec ses dédales de ruelles piétonnières, ses petites boutiques ses hôtels particuliers, l’hotel de Varennes et l’hôtel des Trésoriers de la Bourse, tout de nombreuses surprises à découvrir. Le musée du “Vieux Montpellier” expose des tableaux, des céramiques et des objects datant du moyen-âge jusqu’au dix-neuvième siècle. Le musée “Le Fougan” est privé et se consacre aux traditions populaires et à la vie quotidienne d’autrefois. Le ”Musée Fabre” est renommé pour ses collections de tableaux et ses statues du quinzième siècle jusqu’à nos jours.


un moment de détente

Quelques visites obligatoires:

+  le passage de la Place de la Comédie, au coeur de Montpellier
+  l’ esplanade Charles de Gaulle, à l’ombre des platanes
+  la promenade de La Peyroux
+  l’ aqueduc de Saint-Clément
+  l’ arc de triomphe
+  la cathédrale gothique, Saint-Pierre

Reprenez haleine sur les nombreuses places avec leurs fontaines et leurs terrasses.


Comment y arriver?

Voyagez sans soucis en train: Le TGV vous dépose au centre de la ville, à la gare Saint-Roch. L’aéroport “Montpellier Méditerranée” est à une dizaine de minutes du centre-ville. Un shuttle vous y accueille pour vous conduire au centre de la ville. Vous préférez la voiture? Prenez la A9 vers ou de Lyon, Marseille, Toulouse, Espagne et Italie et la A75 de ou vers Paris.

destinations populaires

Pour vous faciliter votre recherche, veuillez trouvez ci-dessous quelques endroits qui plaisent a beaucoup de gens.

ajoutez votre propriété à notre Reli-sélection

  • vous avez une maison de vacances
  • libre pendant la haute saison
  • bien entretenu
  • vous recherchez un meilleur rendement
  • équipée comme une maison secondaire

utilisez les services Reli

  • contrat annuel
  • la promotion, la location et l'administration
  • support à la réception
Découvrez les avantages de Reli, prenez rendez-vous