Luberon France

Le Luberon, en Provence, est une région à vous couper le souffle. Sa splendeur naturelle et ses villages adorables vous donnent envie d’y rester et qui vous font rêver bien après votre départ. Barbara de Reli y amena sa famille en vacances.Elle nous fait part de ses endroits favoris et de quelques activités.


article écrit le 07.01.2019

  • partager cet article par

Mes 3 villages favoris
 

1. Gordes est officiellement un des plus beaux villages de France. Ses ruelles pavées et ses petites pleines accueillantes ne nous lâchent pas et en font une jolie carte postale. Un visite guidée de L’Abbaye de Sénanque,un joyau de l’art roman, est inoubliable.

2. De Bonieux vous jouissez d’une vue imprenable sur les vergers et les vignobles.Ses bâtiments anciens et élégants,ses ruelles historiques vous font rêver.

3. Méterbes où Picasso et Albert Camus ont résidé,attire toujours de nombreux artistes. Visitez l’Abbaye Saint Hilaire: un patrimoine historique et culturel.

Gordes

Provence Hipposervices

Pour les vacanciers actifs


1. Equitation

Olivier (Provence Hipposervices, près de Apt) vous fera découvrir la contrée en calèche ou à cheval.

2. A la recherche des truffles

Les Pastras est une ferme organique qui organise les chasses aux truffes. Combinées avec la dégustation de cette délicatesse :-)

3. A bicyclette 

Sun-E-bike à Bonnieux loue des bicyclettes (électriques) afin de découvrir les plus merveilleux coins de Provence.


#beautifulplaces
 

Voici mes favoris :

1. Les formations rocheuses ocrées des Sentiers des Ocres attirent l’attention des photographes. C’est de ces carrières à ciel ouvert qu’on ramenait l’ocre à dos d’âne. Un sentier aménagé permet une une promenade en famille

2. Dans le village de Saignon,le fort historique le Rocher de Bellevue protégeait la vallée de Apt. Une vue panoramique inoubliable sera votre récompense après une solide promenade de 2 heures.

Le Sentier des Ocres

 

3. Malgré son succès touristique, La Fontaine de Vaucluse, vaut la peine de s’y attarder et de l’admirer. La descente vers la source est une expérience pour les jeunes et les moins jeunes.

4 . Le Moulin de Jérusalem à Goult. Ce moulin à vent vous offre une vue panoramique sur les collines du Luberon. Un délicieux déjeuner (lunch) vous attend au Café de la Poste ou dans un des multiples petits restaurants.


Isle-sur-la-Sorgue

Vers le marché?
 

En vacances dans une des contrées les plus authentiques de la Provence, une visite aux marchés est un must.

1. “Isle -sur-la- Sorgue” (le dimanche) est un paradis pour les amateurs de vieilleries. C’et la capitale de la brocante et des antiquités.

2. Marché provençal de Apt (le samedi): on y trouve les fromages onctueux,les melons délicieux et les meilleures olives. Partez bien à temps afin de trouver un parking près du centre de Apt.

 

 

 

3. Le marché de Lourmarin (le vendredi) a séduit facilement plusieurs de nos clients,car il suffit d’un croissant et d’un bon café pour débuter des vacances détendues.

 

Avez-vous d’autres tuyaux à partager avec nos amateurs du Midi de la France?
N’hésitez pas à les partager sur info@reli.be.