Par avion?

Oui, c’est décidé ! Vous avez choisi le Midi de la France pour passer vos vacances avec les enfants ou des amis. Mais comment y arriver? En voiture, en avion ou en TGV? Lisez ci-dessous, sans plus tarder et préparez votre voyage direction “la Douce France”.


article écrit le 14.02.2017

  • partager cet article par

prenons la route

L’autoroute du Soleil est une route renommée, au trafic intense, qui relie le Nord de la France au Sud, de Nancy à Marseille. Officiellement, c’est l’autoroute A6 entre Paris et Lyon, qui passe par Dijon, Beaune et Mâcon. Passé Lyon, l’autoroute A7 continue, direction Marseille et la Côte d’Azur. Attention cependant aux files des “samedis noirs”.

N’oubliez pas de tenir compte des péages. Les utilisateurs français payent un péage en fonction de la distance parcourue, des frais d’entretien du réseau ou des réparations éventuelles. Les autoroutes sont donc impeccables et leurs aires de repos, attrayantes et soignées.

D’autres routes renommées vers le Midi sont l’A71/A75 (Clermont-Ferrand-Millau) qui vous conduisent vers l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon. Si vous prenez l’A20 d’Orléans vers Toulouse, vous vous dirigez vers la Dordogne et le Lot. Par la A10-N10 vous quittez Paris, direction Bordeaux.

Bref, des vacances en voiture sont toujours sympathiques et ont beaucoup d’avantages; L’espace bagages n’est pas limité, arrivés à destination, on se déplace en toute liberté, on ne dépend pas des des horaires et des heures fixées par l’avion ou le train. Si vous décidez de faire ce trajet vers le Midi en voiture, voici quelques ‘must-do’s’ en cours de route.


on y va

Vous redoutez de prendre la route vers le Midi de la France? Le TGV est une alternative moins stressante et facile. Il vous déposera sans soucis à votre destination-vacances préférée et cela à du 300km/h. Quel bonheur! Il quitte Bruxelles-Midi ou Lille et vous mène vers les plus grandes villes du Midi. Ci-joint toutes les destinations du TGV dans le Midi.

Plusieurs TGV quittent Bruxelles-Midi et Lille pour la “Douce France”. A Rhône-Alpes, le TGV s’arrête a Le Creusot, Lyon et Valence et poursuit son trajet vers Avignon. En vacances en Provence? Descendez à Avignon, Aix-en-Provence, Marseille ou Toulon. Vous préférez les Pyrénées? Le TGV vous dépose à Sète ou à Agde. Un séjour au Languedoc-Roussillon? Le TGV vous dépose à Nîmes, Montpellier, Béziers, Carbone et Perpignan. En vacances à la Côte d’Azur? Descendez à Les Arcs Draguingnan, Saint- Rafael, CannesAntibes ou Nice.


par avion

Aucune peur de prendre l’avion? Envisagez tout simplement de prendre l’avion pour la France. Cependant, tenez les prix à l’oeil car ils peuvent varier. Brussels-Airlines vole de Bruxelles à Lyon, Marseille et Toulouse. D’autres sociétés vous déposent rapidement à Montpellier ou à Nîmes. Consultez le site web pour les heures de vol et les prix.

Ci-joint, plus d’informations sur le départ à l’aéroport et l’arrivée au coeur de la ville.

Marseille

Le centre de Marseille est très accessible par les transports publiques. Plusieurs Shuttles font la navette gratuitement de l’aéroport à la gare la plus proche “Vitrolles Aéroport Marseille Provence”. De là, plusieurs trains vous déposent en plus ou moins 30 minutes à “Marseille Gare Saint-Charles”. La “navette Aéroport Bus” vous conduit en un bonne demi-heure directement à la gare centrale de Marseille. Les transports publiques vous attendent à l’aéroport de Marseille et vous déposent à Aix-en-Provence en plus ou moins 30 minutes.

Nice

Les bus 98, 99 et 23 de la ligne d’Azur des transports publiques circulent entre l’aéroport de Nice et le vieux centre-ville. Ce trajet dure à peu près 30 minutes. L’aéro-ticket s’achète sur le bus ou à l’automate. De l’aéroport de Nice vous êtes rapidement à Monaco et à Cannes.

Lyon

L’aéroport de Lyon est situé à 30 km du centre-ville. Un train ”Rhône express” quitte l’aéroport toutes les 15 minutes pour vous conduire à la gare centrale Lyon Part-Dieu. Vous pouvez prendre le métro à un des arrêts suivants: Vaulx-Velim la Soie (métro A) et Lyon Part-Dieu (métro B) Ceux-ci vous déposent au centre-ville. Un taxi ou une voiture de location sont deux autres possibilités.

Toulouse

Le moyen de transport le plus logique est le Airport Shuttle (Navette aéroport) du transport publique Tisseo. Cet autobus part toutes les 20 minutes et vous dépose plus ou moins  20 minutes plus tard à la “gare Routière”, arrêt du bus de Toulouse à proximité de la gare centrale ‘gare de Toulouse-Matabiau'. Vous pouvez déjà changer au centre, près des métros Jeanne d’Arc (18 minutes) et Jean Jaurès (19 minutes) de la ligne B.

Montpellier

Installez-vous dans le Airport Shuttle bus qui vous déposera en un quart d’heure à la “Place de l’Europe”, à l’est du centre-ville. C’est à pied et en tram que vous arrivez à la “Place de la Comédie”, le coeur de Montpellier.

Nîmes

Prenez l’avion pour Nîmes! L’aéroport Nîmes Alès Camargue Cévennes est situé à 12 km au sud de la ville. Pour 5 euros le shuttle vous dépose au centre de Nîmes. Vous pouvez également découvrir les environs et la ville en taxi ou en voiture de location.

destinations populaires

Pour vous faciliter votre recherche, veuillez trouvez ci-dessous quelques endroits qui plaisent a beaucoup de gens.

ajoutez votre propriété à notre Reli-sélection

  • vous avez une maison de vacances
  • libre pendant la haute saison
  • bien entretenu
  • vous recherchez un meilleur rendement
  • équipée comme une maison secondaire

utilisez les services Reli

  • contrat annuel
  • la promotion, la location et l'administration
  • support à la réception
Découvrez les avantages de Reli, prenez rendez-vous