Corrèze

Sentiers, pistes cyclables et d'innombrables rivières

La Corrèze est la contrée rêvée pour tout qui veut passer des vacances sans stress. Elle possède un domaine pédestre et cyclable long de plus de 1.000 km. Amplement de quoi se dégourdir les jambes!

Les sportifs avides de sensations fortes trouveront de nombreuses occasions d’assouvir leur passion (escalade, deltaplane). Quant aux férus de culture, ils pourront partir à la découverte de la myriade de bourgs et villages médiévaux que compte la région. Ce n’est pas tout : deux parcours de 18 trous et trois de 9 trous permettront aux fanas de golf de s’adonner à leur sport de prédilection.

  • La pêche
  • Lac de Miel
  • Brive-la-Gaillarde
  • Foie Gras

La Corrèze n’est pas appelée pour rien le « Château d’eau de la France ». L’eau y est présente partout. Une multitude de rivières, telle la Vézère, invitent les pêcheurs dans l’âme à sortir leur canne et de spectaculaires cascades n’attendent que votre visite tandis que la Corrèze, la Dordogne et la Diège sont le cadre enchanteur de nombreuses descentes en canoë-kayak.

N’oublions pas non plus les lacs de Miel à Beynat, de la Triouzoune à Neuvic et des Bariousses à Treignac !

Brive-la-Gaillarde (marché fameux pour ses spécialités régionales et son foie gras) et Tulle (célèbre pour sa dentelle) sont les plus grosses villes des environs.

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.