Gironde

détente à l'Atlantique ou une visite au château vinicoles

Quelque chose me dit que vous connaissez la région même si vous ne l’avez pas encore visitée grâce à Bordeaux et à ses vins célèbres ! La ville historique de Bordeaux est entourée de nombreux châteaux vinicoles. Pour bien commencer vos vacances, je vous conseille naturellement d’aller faire une petite visite de l’un de ces châteaux ! Vos vacances en Aquitaine ne seront complètes que si vous avez visité Bordeaux.

La ville doit sa réputation internationale à ses vins prestigieux. Il faut dire qu’un verre de vin des célèbres vignobles de Sauternes, Médoc, Bergerac et Saint-Emilion ne se refuse pas. Bordeaux vous surprendra également par ses nombreuses boutiques, ses musées et ses délicieux restaurants.

  • Bordeaux
  • Célèbres vignobles
  • Huitres d'Arcachon
  • L'Atlantique

 Mais bien d’autres curiosités feront de vos vacances en Gironde un succès. Pensez aux excellentes huîtres d’Arcachon, aux nombreux châteaux magnifiques de la Haute Lande, à l’Entre-Deux-Mers, située entre les rivières la Dordogne et la Garonne et connue pour ses vins blancs, et à la pittoresque Cadillac et ses vins sucrés à déguster avec le dessert.

Le Médoc ne se limite pas à la découverte du bon vin. Vous pouvez y visite le phare de Pointe Grave et, par bateau, le phare de Cordouan. Le Fort Médoc et la ville moyenâgeuse de Saint-Emilion valent aussi la peine d’une visite.

Enfin, la Gironde est idéale pour tous ceux qui aiment promener le long de larges plages de sable. Et parfaite pour les amateurs de surf ou de bateau à voile. Vous pourrez ensuite terminer la journée sur une belle petite terrasse ou dans un bon restaurant.

les vedettes

Pour faciliter votre recherche, veuillez trouver  ci-dessous quelques maisons mise en vedette.